Trois adresses pour manger vegan à Strasbourg

À l'occasion d'une soirée-concert organisée par La Laiterie, nous avons passé 24h au cœur de celle qu'on appelle la capitale alsacienne, Strasbourg. Tout juste le temps de profiter du charme de ces canaux sous le soleil et de tester, voire REtester, trois restaurants et cafés à la réputation copieuse et gourmande, où le plus difficile en étant végétalien.ne est de résister. Attention, il faudra aimer les frites cette fois !

Vegeman : le kebab et durum vegan

Cela va s'en dire, mais après une nuit à danser, il était bien temps de recharger les batteries ! Et quoi de mieux qu'un bon kebab vegan bien protéiné et chargé en légumes (mais surtout en goût) ? Supplément frites, sauce samouraï/andalouse pour moi s'il vous plaît ! Je n'ai pas abusé en me laissant tenter par les onion rings ou encore les cheezy sticks cette fois, mais j'étais à deux doigts ! (ou a deux frites plutôt). Sans parler de leurs cookies qui me semblent gras et sucrés comme il faut !

Pour un kebab ou un dürüm 100% végétal, majoritairement bio et local avec un super effort sur les emballages ? Faites un stop chez Vegeman, le nom respecte sa promesse !

Coffee Stub : un mocaccino au lait d'avoine à tomber

Un après-midi en ville sans une pause café n'est pas un après-midi en ville digne de ce nom ! (bon j'exagère peut-être un peu) Et je pense que nous avons trouvé l'adresse idéale entre des cafés de sélection, des méthodes d'infusion lentes (slow coffee) et le meilleur choix de lait d'avoine (dont l'Oatly, le seul, l'unique). Bref, nous sommes chez des connaisseur.euses et ça se goûte. Bienvenue chez Coffee Stub !

Je me suis laissée prendre par la totale gourmandise avec un mocaccino absolument délicieux, voire parfait. Et si une envie sucrée (mais aussi salée en fonction des jours) se faire sentir, j'ai vu passer des petites choses comme un babana bread et un "snikers" vegan, il suffit de se renseigner.

Vélicious Burger : un burger sans viande bio et local

Une fois n'est pas coutume, à chaque ville son burger. Partons à la découverte de la chaîne de restaurants fast-foods, ou devrais-je dire, fast-good totalement vegan, avec un point d'honneur à privilégier le bio ainsi que le local. Nous sommes arrivés au Vélicious Burger !

Un steak maison et de très bonnes associations d'ingrédients avec un pain moelleux comme on aime. Simple mais efficace avec je pense, les meilleures frites de patate douce que j'ai pu manger ! Petit point bonus pour leur option sans gluten au tofu. Tout ceci pour un prix plus que correct.

Obligée de revenir tester leur version végétale du fameux sunday qui peut en faire rougir davantage certaines anciennes.

Partager l'article

Ces articles pourraient aussi te plaire

Tous les articles

L'entrenous

Envie d’en lire un peu plus ?

Selon le chemin parcouru durant le mois, je vous partage plus intimement des recettes exclusives, des dates ateliers-rencontres, des coups de cœur, des bons plans, des pistes de lecture et d’écoute, un peu plus de moi, entre nous.