Cinq restaurants vegan pour manger et bruncher à Amsterdam

Amsterdam, petite Venise du Nord où il fait bon s'y promener à travers ses canaux qui lui servent de veines, ses boutiques de plantes, la bonne humeur de ses habitant.es, son architecture au charme fou et bien entendu, ses nombreux petits coins où il est possible de bruncher, goûter ou encore dîner vegan. En voici cinq parmi une longue liste, mais pas des moindres. De quoi se donner une bonne excuse de revenir s'amarrer à son vieux port.


Vegan Junk Food Bar : des burgers sans viande hallucinants

Je pense que c'est l'adresse végétalienne incontournable d'Amsterdam ! Il n'y a pas un, mais bien trois restaurants de la chaîne Vegan Junk Food Bar accessibles au centre-ville (mais pas que) à des heures bien plus tardives que la majorité des établissements. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas y aller, sauf si vous n'aimez pas les burgers, les loaded fries (ces fameuses frites recouvertes d'une garniture qui se suffisent à elle-memes, ou non) ou encore les nachos, onion rings et autres foreplay. Oui, leur carte est également composée de desserts au cas où il vous resterait un peu de place, sur un malentendu, ça peut arriver.

L'ambiance street et l'accueil super enthousiaste du personnel nous fait facilement oublier les prix un petit peu élevés (typique d'Amsterdam), mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un burger digne de ce nom entre fromage, bacon et sauce barbecue le tout 100% végétal (si, si, il faut se le rappeler devant son assiette) ?

Deer Mama : des pancakes vegan scandaleusement moelleux

Une petite bulle spatio temporelle à l'image de l'Amérique des années 50. Voilà ce que vous propose Deer Mama. Un restaurant 100% vegan du burger au milkshake tiramisu en passant par les "œufs" brouillés, sans oublier les pancakes au caramel salé.

C'est notre adresse incontournable de la ville d'Amsterdam pour un brunch sonnant notre marathon gustatif habituel. Un plat salé suivit d'un sucré qu'il faut généralement se partager car en plus des goûts, les quantités sont aussi au rendez-vous.

Pita Queen : une pita végétale royale

Pas besoin d'être au centre de la ville pour pouvoir manger une délicieuse pita ! Ici, tout n'est pas végétalien mais la carte des pitas est déclinable à la demande (avec l'option gluten free également).

À l'image de leurs jus last minute, leurs pitas sont vraiment savoureuses, fraîches et colorées. Peut-être un peu légères, vous aurez envie d'en goûter une autre (ce qui n'est pas un problème en soi).

Pour une pause royale et vitaminée à l'occcasion du lunch, installez-vous chez Pita Queen !

Soil Vegan Café : un cheesecake végétalien aussi délicat que décadent

Soil Vegan Café c'est un peu l'escale obligée après avoir traversé la ville pour visiter Wildernis, l'ultime boutique de plantes qui se trouve à quelques mètres. De quoi végétaliser doublement son palais !

Leur jolie carte salée s'adapte au fil des saisons ainsi que leur délicieux cheesecake végétalien. Pour les grosses faims, ribs, meatballs, burgers, bowls et salades vous y attendent. Et si l'envie d'une bonne bière artisanale et fraîche se faire ressentir, c'est l'endroit idéal.

Couleurs, saveurs et gentillesse du personnel vous y attendent !

Vegan Sushi Bar : la Rolls-Royce du California Roll

Si, en tant que vegan, vous éprouvez une légère nostalgie quand vous pensez "sushis", je vous invite à tester cette adresse forcément intrigante, le Vegan Sushi Bar.

À première vue les prix peuvent éventuellement vous donner l'impression d'avoir une arête coincée entre les dents, mais l'expérience en vaut le détour. Tempura, maki de saumon et thon vegan plus vrais que nature, California Rolls osés, gourmandise et générosité se retrouvent dans l'assiette, enfin, sur le plateau. Accompagnés de gyoza pour la dégustation, et vous voilà repus !

Partager l'article

Ces articles pourraient aussi te plaire

Tous les articles

L'entrenous

Envie d’en lire un peu plus ?

Selon le chemin parcouru durant le mois, je vous partage plus intimement des recettes exclusives, des dates ateliers-rencontres, des coups de cœur, des bons plans, des pistes de lecture et d’écoute, un peu plus de moi, entre nous.