Où manger vegan à Amsterdam ?
Amsterdam, petite Venise du Nord où il fait bon s'y promener à travers ses canaux et son architecture au charme fou. Voici quelques adresses parmi ses nombreux petits coins où il est possible de manger vegan que l'on soit végétalien-ne ou "le copain omnivore curieux".
Vegan Junk Food Bar : des burgers sans viande hallucinants
Je pense que c'est l'adresse végétalienne incontournable d'Amsterdam ! Il n'y a pas un, mais bien trois restaurants de la chaîne Vegan Junk Food Bar accessibles au centre-ville (mais pas que) à des heures bien plus tardives que la majorité des établissements.
Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas y aller, sauf si vous n'aimez pas les burgers, les loaded fries (ces fameuses frites recouvertes d'une garniture qui se suffisent à elles-mêmes) ou encore les nachos, onion rings et autres "petits" snacks. Oui, leur carte est également composée de desserts au cas où il vous resterait un peu de place, sur un malentendu.
L'ambiance street et l'accueil super enthousiaste du personnel nous fait facilement oublier les prix un petit peu élevés (typique d'Amsterdam). Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un burger digne de ce nom entre fromage, bacon et sauce barbecue le tout 100% végétal (si, si, il faut se le rappeler quand l'assiette arrive) ?
Deer Mama : des pancakes vegan scandaleusement moelleux
Une petite bulle spatio temporelle à l'image de l'Amérique des années 50. Voilà ce que vous propose Deer Mama. Un restaurant 100% vegan du burger au milkshake tiramisu en passant par le tofu brouillé, sans oublier les pancakes au caramel salé.
C'est notre adresse incontournable de la ville hollandaise pour un brunch sonnant notre marathon gustatif habituel. Un plat salé suivit d'un sucré qu'il faut généralement se partager car en plus des goûts, les quantités sont aussi au rendez-vous.
Pita Queen : une pita végétale royale
Pas besoin d'être au centre de la ville pour pouvoir manger une délicieuse pita ! Ici, tout n'est pas végétalien mais la carte des pitas est déclinable à la demande (avec l'option gluten free également).
À l'image de leurs jus last minute, leurs pitas sont vraiment savoureuses, fraîches et colorées. Peut-être un peu légères, vous aurez envie d'en goûter une autre (ce qui n'est pas un problème en soi).
Pour une pause royale et vitaminée à l'occasion du lunch, installez-vous chez Pita Queen !
Soil Vegan Café : un cheesecake végétalien aussi délicat que décadent
Soil Vegan Café c'est un peu l'escale obligée après avoir traversé la ville pour visiter Wildernis, l'ultime boutique de plantes qui se trouve à quelques mètres. De quoi végétaliser son palais et son chez soi !
Leur jolie carte salée s'adapte au fil des saisons ainsi que leur délicieux cheesecake végétalien. Pour les grosses faims ; ribs, meatballs, burgers, bowls et salades vous y attendent. Et si l'envie d'une bonne bière artisanale et fraîche se faire ressentir, c'est l'endroit idéal.
Couleurs, saveurs et gentillesse du personnel vous y attendent !
Vegan Sushi Bar : la Rolls-Royce du California sans poisson
Si, en tant que vegan, vous éprouvez une légère nostalgie quand vous pensez "sushis", je vous invite à tester cette adresse forcément intrigante, le Vegan Sushi Bar.
À première vue, les prix peuvent vous donner l'impression d'avoir une arête coincée entre les dents, mais l'expérience en vaut le détour. Tempura, maki de saumon et thon vegan plus vrais que nature, California Rolls osés, gourmandise et générosité se retrouvent sur le plateau. Accompagnés de gyoza pour la dégustation, et vous voilà repus-ses !
Cet article est une liste non exhaustive. Pensez à l'enregistrer dans vos favoris pour y jeter un œil à votre prochaine visite d'Amsterdam. Envie de voir des photos ? Suivez-moi sur mon profil HappyCow pour saliver 🖤