Bien que ça soit le petit fléau typique de l'été entre la corbeille de fruits et le compost au moment des fortes chaleurs, on peut en voir passer quelques-uns aussi "hors saison"... Un ou deux moucherons avant d'aller se coucher ce n'est pas très grave. C'est au moment du réveil, quand on constate que la cuisine est littéralement envahie version onzième plaie d'Égypte que ça devient urgent ! Tout ça à cause de la mini tomate cerise qui s'est glissée au fin fond de la fameuse corbeille,...

Mais bon, petit souci, petite solution... Petit bol (version verrine par exemple), petit fond de vinaigre balsamique (fonctionne aussi avec du vinaigre de vin, de cidre, etc.), petite goutte de liquide vaisselle, on mélange et on pose le tout prêt de la scène de crime en ayant bien entendu, enlevé le corps au préalable. Une heure ou deux plus tard, ça devrait être réglé ! Il est possible de devoir réitérer ou de laisser simplement plus longtemps en fonction de la quantité de moucherons. Mais un peu de patience et le problème sera "envolé" !

⚠️ Je parle bien entendu des moucherons de vinaigre. Ceux attirés par les vieux fruits et légumes, et non les moucherons de terreau (aka "sciarides").

Partager l'article

L'entrenous

Envie d’en lire un peu plus ?

Selon le chemin parcouru durant le mois, je vous partage plus intimement des recettes exclusives, des dates ateliers-rencontres, des coups de cœur, des bons plans, des pistes de lecture et d’écoute, un peu plus de moi, entre nous.