Je m'appelle Hélène
et je vous partage la vie, selon moi.

Avec mon clavier, ma trentaine toute fraîche, mes expressions et mon léger accent qui caractérise si bien la petite bruxelloise d’1m60 que je suis, je vous emmène à travers mes journées, mes idéaux, mes recettes, mes réflexions, mes émotions, mon humour, ma franchise, tout ce qui orchestre le quotidien d’une jeune adulte à la poursuite d’un avenir plus respectueux pour toustes.

Appel à la liberté...

Depuis l'enfance, je suis animée par l'écriture sous toutes ses formes. Mon envie de partager, de faire profiter les autres de mes découvertes et de mon expérience ont tout naturellement trouvé refuge dans les mots et les lettres qui les composent. Depuis 2018, le zéro déchet a bousculé ma perception de la consommation au sens large, de la salle de bains à la cuisine, en passant par ce que je porte comme vêtements. Parallèlement, et parce que tout est lié, je me suis intéressée à la qualité de mon alimentation ainsi qu'au monde du végétal et je suis devenue végétalienne l'année suivante.

Après avoir fini mes études de psychologie en Belgique, j'ai eu l'opportunité de lancer une entreprise de coaching au Luxembourg avec laquelle j'ai pu donner des ateliers et des conférences au sein d'autres entreprises, mais aussi dans des écoles et pour des communes. J'ai même eu en projet d'ouvrir une épicerie dédiée à la diminution des déchets. Certaines entités m'ont également fait confiance pour la rédaction d'articles thématiques en lien avec l'écologie et le véganisme. C'est donc avec mes rêves, mes envies de faire de mon mieux sans chercher la perfection, et ma présence sur les réseaux sociaux, qu'une réelle et très engagée communauté s'est créée.

Aujourd'hui en France, je ressens le besoin d'affirmer cette passion pour l'écriture. Celle qui, depuis gamine, a été mon moyen d'expression, un bouclier dans ma vie et parfois même mon arme dans certaines batailles qu'elles soient personnelles ou sociétales. Elle me donne cette liberté d'esprit, un esprit indépendant, différent, autodidacte et hypersensible.


... de partager !

Distribuer les cartes à mes lecteurices afin qu'iels puissent agir à leur niveau, à leur rythme et selon leurs moyens, ma plus grande fierté ! C'est pourquoi j'ai décidé d'affirmer mon envie de partager à travers la rédaction.

Parce que moi aussi je me suis sentie immergée au début de ma transition écologique, ne sachant pas par où commencer, errant entre les petites victoires et la culpabilité, parce que moi aussi j'ai loupé mes premiers cakes sans œufs et que moi aussi, j'ai eu quelques soucis avant de trouver le déodorant naturel ET efficace. Je vous propose une série d'éléments vous permettant de répondre à vos questions, vous accompagnant dans votre démarche, vous encourageant à ne pas être parfait.e.s mais bien à sortir votre meilleur jeu.

Des pistes pour mieux comprendre et élargir ses réflexions dans de nombreux domaines, des idées de petits plats simples et de cookies vegan, des DIY pour réaliser son dentifrice ou son shampoing solide mais aussi mon avis et des bons plans avec les marques que j'utilise et apprécie,... à travers des articles, des ebooks, une newsletter et surtout beaucoup de spontanéité sur mes pages Instagram et Facebook. Voici ce que je vous propose, que nous échangions ou travaillons ensemble !

L'entrenous

Envie d’en lire un peu plus ?

Selon le chemin parcouru durant le mois, je vous partage plus intimement des recettes exclusives, des dates ateliers-rencontres, des coups de cœur, des bons plans, des pistes de lecture et d’écoute, un peu plus de moi, entre nous.